Commentaire de Peter M. 

N’importe quoi. Propagande anti-éolien et au bout du compte propagande anti-renouvelables donc pro-nucléaire. “les lobbys sont subventionnés par les taxes prélevées sur nos factures EDF…” ? Vous montrez la paille dans l’œil, mais pas la poutre (centrales nucléaires).

Le maximum des subventions et le maximum de la corruption vous trouverez chez le lobby nucléaire. Votre campagne est “sponsorisé” selon fb. De qui ?

Réponse de Aurelino B.

Bonjour Peter. Merci pour ton message. Je ne suis pas sur d’avoir tout compris. Il est très difficile d’informer sur les projets éoliens en cours sur notre territoire qui sont menés avec la plus grande discrétion.

C’est pourquoi j’ai cassé ma tirelire (avec ma compagne) pour donner 20 € à Facebook (et crois moi ça fait pas plaisir) afin d’augmenter les chances d’être visible avec ce post pour que les habitants et les élus soient au courant de ce qui se passe.

Tu trouve le nucléaire problématique, et personnellement je suis complètement d’accord. Et je trouve ça chouette que tu prennes le temps de poster ici pour alerter à ce sujet.

Je crois aussi, pour ma part, qu’il est risqué de laisser des multinationales décrédibiliser l’écologie en menant des projets éoliens de façon brutale, sans dialogue ni concertation, avec un objectif principalement économique.

Il me semble que le néolibéralisme et la recherche du profit sont ce qui pousse notre planète vers l’abîme et ne saurait apporter la solution.

Il me semble enfin que l’écologie, c’est l’attention à la qualité des liens entre les êtres vivants et avec leur milieu, et que l’espoir est dans la recherche de la symbiose et de la coopération plutôt que dans la prédation.

Et pour être confronté personnellement aux méthodes des promoteurs que nous avons ici, je peux témoigner qu’il s’agit plutôt de prédation

Il y a t’il des éléments dans ce que je viens d’écrire que tu pourrais partager avec moi ? Merci d’avoir pris le temps de lire ce long message. Et merci si tu trouves le temps de me répondre.  En te souhaitant une excellente journée

Butiné sur le net par Camille.

On en discute sur Facebook

Des éoliennes à Flaviac ?

Adhérez à l’association

Adhérez pour le montant de votre choix.
Si vous n’avez pas les moyens de payer une cotisation, vous êtes les bienvenu.es quand même : nous avons besoin de tous et toutes !

Signez la pétition

Pensez à vérifier votre boîte mail, vous allez recevoir un email de confirmation de change.org pour valider votre signature

Envoyer un message

Besoin d’infos, envie de rejoindre la mobilisation ?
Envoyez-nous un message et je vous répondrais au plus vite
Camille

Agora : témoignages, réflexions et commentaires

Retrouvez ici des témoignages, réflexions, commentaires sur les questions liées à l’énergie et a l’éolien.
Butinés sur notre page Facebook et ça et là sur le net.

Share This