LETTRE OUVERTE

DE L’ASSOCIATION SERRE DE GRUAS VENT LIBRE

AUX PROMOTEURS RES, VSB,

maîtres d’ouvrage des différents projets éoliens sur les crêtes allant de Saint-Cierge-la Serre au col du Moulin à Vent et comprenant le Serre de Gruas et le Serre l’Église.

Madame, Monsieur,

Par courrier l’entreprise VSB nous invite à la rencontrer, et ce dans le cadre de la démarche de concertation engagée autour du projet éolien de Flaviac, et afin de discuter du projet et de répondre à nos éventuelles questions.

Il nous est notamment proposé d’aborder le sujet du Comité de Pilotage en cours de constitution et de notre volonté éventuelle de l’intégrer. Nous l’en remercions.

Nous sommes une association d’habitants très préoccupés par les projets en cours sur la zone du Serre-de-Gruas et du Serre l’Église, particulièrement inquiets de l’élaboration secrète et non- démocratique de ces projets.

S’il s’agit de l’organisation d’un débat contradictoire, équilibré et public portant sur vos projets d’implantation d’éoliennes industrielles sur le Serre de Gruas, nous acceptons évidemment d’y participer.

Mais comme il faut savoir précisément de quoi on parlerait, nous vous demandons, à titre de préalable, de nous informer avec précision de vos projets, des liens qu’ils entretiennent avec ceux des autres promoteurs sur la même zone géographique et des informations exhaustives sur l’état d’avancement de la campagne de signatures de baux et d’autorisations de passage et d’usage que vous avez engagée.

Dans l’attente de votre réponse que nous espérons positive et dans l’espoir de lire des documents précis et fiables nous permettant d’avoir une vue informée de vos projets, nous, Association Serre- de-Gruas Vent Libre, vous saluons.

Association Serre de Gruas Vent Libre Chemin du Boyon, 07360 Chambon de Bavas
E.mail : contact@gruas-vent-libre.fr